#PasToucheAMonHijab et #HandsOffMyHijab : Les femmes musulmanes se mobilisent !

par | 26 avril 2021 | Communiqués

Suite au vote de la loi « séparatisme », adoptée au Sénat le lundi 12 avril, qui y a ajouté plusieurs amendements liberticides, et à l’actualité vraiment anxiogène de ces dernières semaines, nous avons décidé chez Lallab de nous organiser et lancer une mobilisation en ligne !

Vous avez certainement entendu parler des puissants mouvements #HandsOffMyHijab ou #PasToucheAMonHijab sur les réseaux sociaux, surtout Instagram, Twitter ou Tiktok, portés par des femmes musulmanes aux Etats-Unis, comme Ibtihaj Muhammad, escrimeuse médaillée olympique, la mannequin Rawdah Mohamed ou encore les journalistes Amani Al Khatahtbeh et Noor Tagouri et aussi en France via Les Hijabeuses et la mobilisation de 4 femmes strasbourgeoises Mona, Duygu, Imane et Amel qui ont crée le hashtag français #PasToucheAMonHijab.

Retrouvez leur communiqué ici.

Chez Lallab, nous avons souhaité continuer cette chaîne de résistance et aller plus loin en recensant via un questionnaire les besoins des femmes musulmanes, engagées ou non chez Lallab !

Ta mission si tu l’acceptes est donc de suivre les 3 étapes ci-dessous :

ÉTAPE 1 :

Prends-toi en photo avec le hashtag : #PasToucheAMonHijab ou #HandsOffMyHijab
– Le texte doit être écrit en noir sur la paume de la main en respectant les majuscules
– Tu peux te cacher le visage ou placer la main en face du visage si tu le souhaites,
– Prends toi en photo au format portrait (vertical),
– Publier la photo sur un de tes réseaux sociaux en taguant Lallab (@assolallab sur Instagram ou Twitter et @lallab sur Facebook) pour que l’on puisse partager et aussi sur le compte @pastoucheamonhijab !

!

ÉTAPE 2 :

Nous avons lancé un questionnaire en ligne afin de recenser collectivement les besoins et les préoccupations des femmes musulmanes qui nous soutiennent et qui veulent nous accompagner dans cette lutte pour la défense de nos droits.
Remplis ce questionnaire en quelques minutes, et partage ainsi avec nous tes besoins et tes préoccupations !

ÉTAPE 3 :

Nomine 2 femmes musulmanes de ton entourage pour faire le challenge photo et répondre au questionnaire !

Alors, prête à te mobiliser et à faire entendre ta voix contre les injustices que nous subissons ?
Nous comptons sur toi ! Yallah GOOO !

Diffuse la bonne parole