Pourquoi il est important de se souhaiter un bon Aïd ! #NosFêtesComptent

par | 26 juin 2017 | (Dé)construction

Pour sa deuxième vidéo, Lallab vous souhaite un excellent Aïd, à vous ainsi qu’à vos proches ! Nous espérons de tout cœur que ce mois a été une source de joie, d’amour et d’élévation spirituelle !

Mais ce mois a aussi été très éprouvant !

En effet, ces derniers jours, nous avons été profondément touché·e·s par la recrudescence des actes islamophobes partout dans le monde. Nos pensées et nos prières vont à la jeune Nabra tuée à la sortie d’une mosquée en Virginie aux Etats Unis. Nous pensons également aux victimes de l’attentat de la mosquée de Finsbury à Londres qui a coûté la vie à un homme et fait de nombreux blessés. Mais n’oublions pas non plus la situation des femmes musulmanes en France notamment celles humiliées dans des aéroports ou des centres d’examens lors des épreuves du baccalauréat.

En cette fin de Ramadan, il nous semble important de prendre le temps de se souhaiter une belle fête de l’Aid El Fitr !

Prendre le temps de se donner beaucoup d’amour, de prendre soin les un.e.s des autres et de se battre pour toujours plus de justice sociale !

A l’heure où nos politiques et nos médias ne font pas ou très timidement l’effort de nous souhaiter rien qu’une belle fête, d’avoir des discours inclusifs ou simplement de véritablement protéger tout.e.s les musulman.e.s de France des attaques et humiliations, nous avons fait le choix de répandre le temps d’une journée nos messages de paix !

Parce que oui NOS FETES COMPTENT ! Oui elles sont importantes à nos yeux et pour nos proches ! Alors ouiiii, souhaitons-nous un aid moubarak said !
Chez Lallab, on continuera de faire entendre nos voix, de nous réapproprier nos récits et de révolutionner le monde médiatique qui ne cesse de parler de nous sans donner la parole aux principales concernées !
 

 
 

AID MOUBARAK SAID A TOUT.E.S !

Diffuse la bonne parole